Anna Troxler a obtenu son diplôme au Conservatoire d’État de Moscou en 2015. Elle a ensuite complété ses études avec un diplôme de master en « Music Performance – Concert » à la Haute Ecole des Arts de Zurich en 2018 et un master en « Specialized Music Performance – Chamber Music » en 2020 dans les classes de professeurs Ilya Gringolts, Ulrich Koella et Monika Baer.
Avec divers ensembles et orchestres, Anna s’est produite dans des festivals importants tels que le Schleswig-Holstein Festival, Alte Musik Zürich, le MAfestival Brugge, le Festival Oude Muziek Utrecht, le Festival de Salzbourg et le Festival d’Aix-en-Provence.
Ces dernières années, Anna a joué sous la direction de chefs d’orchestre renommés tels que Thomas Hengelbrock, Raphaël Pichon, Riccardo Minasi, Gianluca Capuano, William Christie, Heinz Holliger et Teodor Currentzis.
Anna joue actuellement avec les orchestres «Musique des Lumières» (Suisse), «Les Musiciens du Price – Monaco» sous la direction de Cecilia Bartoli et Gianluca Capuano, «MusicAeterna» sous la direction de Teodor Currentzis (Russie), «Zürcher Barockorchester » (Suisse), «Kammerorchester Basel» (Suisse) et «Balthasar-Neumann-Ensemble» sous la direction de Thomas Hengelbrock (Allemagne).
Copyright © Festival Bach de Lausanne
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.