Né en Normandie en 1983, il est Diplômé en chant (DNSPM) du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, puis de la Schola Cantorum de Bâle dans les classes de Dominique Vellard et Gerd Türk où il obtient un Master à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il a aussi suivi les classes de maitres de Richard Levitt et Andréas Scholl à Bâle.
Parmi ses derniers engagements il a interprété le rôle d’Ulysse dans la Finta Pazza de Francesco Sacrati sous la direction de Leonardo García Alarcón et mise en scène Jean-Yves Ruf au Concertgebouw d’Amsterdam et l’opéra Royal de Versailles. La critique a salué sa prestation « Rôle d’Ulysse que Gabriel Jublin a rempli avec une voix de contre-ténor impeccable. » Gabriel affectionne particulièrement aussi chanter la musique de J.S. Bach et avait participé à une grande tournée Européenne de la Messe en si avec l’Académie d’Ambronay sous la direction de Sigiswald Kuijken.
Gabriel collabore avec des ensembles tels que la Cappella Mediterranea, l’Ensemble Jacques Moderne, Les Éléments, La Pedrina, Les Masques, la Capella Reial de Catalunya, sous la direction des chefs : Leonardo García Alarcón, Joël Suhubiette, Francesco Saverio Pedrini, Olivier fortin et Jordi Savall. Il chante aussi dans des lieux et festivals prestigieux comme le Konzerthaus de Vienne, la philharmonie de Berlin, la Chapelle Royale du Château de Versailles, le Festival de la Chaise-Dieu, le Festival d’Ambronay, le Festival Amuz d’Anvers, le Festival Oude Muziek de Utrecht, le Forum Alte Musik Basel, le Musikfest de Stuttgart ainsi qu’au festival Misteria Paschalia de Cracovie. Gabriel a fondé le trio vocal Vars Musica consacré à la polyphonie Renaissance et à l’improvisation. Le trio fête cette année ses 20 ans ! Gabriel Jublin a enregistré son premier album solo Zefiro spira consacré à des frottoles de la Renaissance et à des improvisations, accompagné par le luthiste américain Paul Kieffer édité pour le label Claves records.